top of page

Reconstruction "à plat"

Reconstruire un sein n'est pas obligatoire.

Beaucoup de femmes demandent une amélioration de l'aspect de leur thorax sans forcément une 'vrai' reconstruction mammaire.

Il est tout a fait possible d'améliorer la cicatrice de mastectomie, de diminuer les adhérences, d'épaissir les tissus ou d'améliorer un aspect 'cabossé'.

Souvent, il est proposé de réaliser un lipofilling de toute la zone mammaire (du coté de la mastectomie), parfois associé à une retouche de la cicatrice.

Dans le même temps, il est tout a fait possible de diminuer le sein controlatéral (ou corriger la ptôse) pour harmoniser, faciliter le port du soutien gorge (voir même de s'en passer).

Une intervention suffira, sous anesthésie générale certes, mais le résultat peut-être très satisfaisant.

Selon la quantité de tissu adipeux disponible et selon la qualité des tissus du coté ayant eu la mastectomie, il est même tout a fait possible de reconstruire (ou au moins d'améliorer)  la zone du décolleté. L'objectif sera de corriger au maximum le creux situé dans la zone supérieure de la région mammaire pour qu'en maillot de bain ou en décolleté, il n'y ait plus de creux visible. le port d'une prothèse externe en silicone ou en mousse sera simplifié.

bottom of page